Pourquoi choisir une toile conçue en fibre de coco ?
Vous aimez l’aspect naturel et écologique de la fibre de coco ? Alors pourquoi pas l’installer comme toile d'ombrage ou voile d’ombrage et créer une zone d’ombre.
Cette fibre naturelle répond à des critères esthétiques et pratiques. Biodégradable, recyclable et de qualité supérieure elle peut se fondre dans votre paysage et surtout durée dans le temps. Une garantie est prévue sur les deux premières années, si, bien entendu, les conseils d’installations sont bien respectés.
Pourquoi est-elle si demandée dans la décoration ?
En plus d’apporter un peu de fraîcheur sur votre terrasse ou dans votre jardin, la toile tissée en fibre de noix de coco décore élégamment. Sa texture rappelle la jute, le sisal, ou encore le jonc de mer, elle donne un côté rustique, authentique et décoratif à votre espace extérieur. Sa couleur beige, offre également un côté chaleureux et totalement naturel. Avec le temps la fibre de coco se patine, et prend une couleur plus foncée.
Cette voile d’ombrage en fibre de coco s’harmonise facilement avec le reste de votre extérieur. Que vous soyez située en campagne, près de la mer, ou encore près d’une prairie ou forêt, elle s’adapte parfaitement au paysage.
Vous serez ainsi enthousiaste à l’idée de recevoir des convives chez vous et d’y manger dessous ou d’y prendre le temps de vous reposer. Au bord de votre piscine, elle peut également avoir un petit effet cosy. En somme, ce textile est idéal pour créer un coin détente.
Qui plus est, son aspect vintage aux tons chauds permet de rendre vos extérieurs plus doux et agréables. Vous pouvez associer à ce type de toile d’ombrage en fibre de coco, un mobilier de jardin en rotin, ou encore des tapis en jonc de mer, y mettre quelques plantes ou terrarium pour une ambiance bohème.
Pourquoi est-elle pratique une fois installée sur votre terrasse ?
Son tissage spécifique avec son maillage aéré permet de laisser passer l’air et de tamiser les rayons du soleil. Elle va jusqu’à offrir de jolis jeux d’ombre et un espace protégé du vis-à-vis. Elle supporte des vents jusqu’à 60km/h. Son poids est de 900g/m². Elle offre ainsi une très bonne solidité.
Cette fibre naturelle va protéger des coups de soleil et crée un coin d’ombre intime. Qui plus est, le côté ajouré de cette toile de protection solaire permettra à la voile d'ombrage en fibre de coco d’avoir une plus faible prise au vent et de mieux résister à la force de traction. Elle est idéale dans les régions ensoleillées ou encore dans les régions venteuses. Il est conseillé de la mettre en place à l’arrivée des beaux jours et de la retirer à l’arrivée de l’automne.
La toile en fibre de coco, n’est pas étanche, une fois mouillée, elle double de poids. Pour éviter les risques d’arrachement, de déchirure ou de traction, nous recommandons de la démonter au plus tard à la fin de l’automne, pour éviter les potentielles intempéries.
Avant de la ranger, faites-en sorte que ces fibres naturelles extraites de cocotier ne soient plus humides. Pour cela, placez là dans un endroit exposé au soleil.
Ou peut-on placer la toile de coco ?
Fourni de 3 formes différentes et étant souple vous pouvez l’utiliser sur des structures métalliques de type poteaux en acier inox, thermolaqué, en bois, sur un support mural, ou encore sur des pergolas adossées ou autoportées.
De multiples possibilités s’offrent donc à vous. Vous pouvez également envisager d’en faire usage autrement, en l’employant comme rideau, par exemple ou en la plaçant de façon verticale pour vous en servir comme brise-vue ou brise-vent.
Pour obtenir un rendu impeccable et au plus près de votre configuration, vous pouvez directement contacter un commercial et demander un devis en fournissant vos cotes et vos exigences spécifiques. Pour cela munissez-vous d’un mètre. Une étude détaillée de votre demande sera faite pour mesurer l’ampleur du projet et sa possible réalisation.
Je demande un devisLes toiles avec des fibres naturelles de coco peuvent être de forme triangulaire, rectangulaire ou carrée. Elles répondent ainsi à différentes configurations.
Nous proposons la forme triangulaire en 3.50x3.50x3.50m. La surface étant de 4,50m². Vous pouvez en coupler plusieurs à la fois pour agrandir la zone d’ombre et protéger votre mobilier de jardin avec ces élégantes toiles de protection. Comptez 3 points d’accroche pour ce modèle-ci.
La forme carrée se présente en trois déclinaisons. La première étant de 2x2m, soit d’une surface de 3.40m². Ou sinon d’un format plus grand faisant 3x3 mètres, c’est-à-dire 7,55m². Vous trouverez 4 pointes sur ce type de format là.
Si vous êtes plus à la recherche d’une voile fibre de coco de forme rectangulaire, alors partez sur les modèles suivants : 2x3m(5.10m²), 3x4m(10m²), 3x5m(12.30m²) ou 3x6m(15.85m²).
Comment poser cette toile solaire issue de fibre végétale ?
Comme les voiles d’ombrage traditionnelles, cette toile de jardin en fibre de coco est facile à installer..
Elle est équipée de plusieurs anneaux « D » en acier inoxydable. Ces anneaux sont situés à chaque extrémité et doivent s’accrocher à des systèmes de tension long ou court. Ces derniers prendront place à des points de fixation muraux ou sur des mâts. Utilisez des accroches de qualité, pouvant supporter des charges lourdes.
Vous pouvez utiliser des mousquetons ou des manilles au niveau des pointes des systèmes de tension. Cela vous permettra d’attacher plus facilement votre toile de coco aux fixations murales ou aux points d’accroche sur un poteau. Et de la retirer facilement à la fin de la saison estivale.
Seule la voile d'ombrage en fibre de coco 3x6m est équipée de 6 points d’accroche pour mieux répartir le poids.
Cette toile tendue laisse passer l’air et permet de profiter pleinement de votre salon de jardin. Mais le principal avantage de cette voile d'ombrage en fibre de coco c'est d'apporter une touche unique à vos espaces extérieurs !